Qu'est-ce que l'énergie?
L'énergie est partout, même en nous !
C'est ce qui nous permet d'être en vie. Elle circule en nous et nous relie à tout ce qui nous entoure.
Certains n'y croit toujours pas et j'attends encore leur théorie afin de démentir celle d'Ainstein : ) Le WIFI est invisible, pourtant tout le monde y croit !
Nos pensées, croyances et émotions impactent le niveau de notre energie, et cela absolument dans tous les domaines : familial, sentimental, professionnel, social.
Cette énergie influence notre monde intérieur et extérieur. Si nous avons des pensées, croyances ou émotions qui ne nous sont pas bénéfiques cela sera répercuté sur les experiences de vie que nous vivons.
Par exemple : un enfant qui a subi des critiques de ses parents pourrait devenir un adulte qui doute des ses capacités et qui ne se sent pas à la hauteur.
Tout le monde ressent l'énergie qui nous entoure. Cela vous est surement déjà arrivé de :
- rentrer dans une pièce et sentir tout de suite un malaise, quelque chose de négatif qui vous donne envie de repartir
- rencontrer une personne et d'avoir l'impression de connaitre cette personne depuis toujours
- d'avoir un pressentiment qui se réalise peu de temps après
- penser à quelqu'un et cette personne vous appelle
Tout cela n'est pas dû au hasard mais est dû aux énergies qui nous entourent et que nous ressentons.
Les humains, les animaux, les plantes, les objets, les lieux, la nourriture, vraiment tout est composé d'énergie.
La science le prouve :
Nos cellules sont composées d'atomes qui, à leur tour, sont composés d'un noyau autour duquel gravitent des électrons.
Le noyau et les électrons constituent 1% de l'atome. Les 99% restants étaient considéré être de l'espace "vide" jusqu'aux récentes découvertes de la science moderne qui prouvent que ce vide est composé d'énergie.
Le monde est donc fait à 1% de matière physique et à 99% d'énergie ! Einstein l'avait dit !
Ce qui détermine la qualité de nos énergies et de nos pensées est principalement dû aux émotions que nous vivons et que nous avons vécu.
De 0 à 7 ans notre cerveau enregistre inconsciemment toutes les expériences vécues.
L'éducation reçue et l'environnement social vont déterminer et diriger les expériences à venir après cet âge. Cela veut dire que les choix que nous faisons, les croyances que nous avons et notre vision du monde et de nous-même, sont basés sur ce que nous avons appris de 0 à 7 ans et de façon inconsciente. A cet âge l'enfant cherche à être aimé et donc adapte son comportement afin d'obtenir cet amour.
"Il faut être sage", "ce n'est pas bien de pleurer", "tu m'énerves", "tu me déçois", ... ce sont des phrases (parmi toutes celles qu'un enfant entend !) qui influencent ce que nous pensons de "nous" en tant que personne à l'age adulte. Bien sur, nos parents ont fait de leur mieux et il n'est pas question ici de leur en vouloir. Leur manière de nous éduquer est basée sur celle qu'eux ont reçue à leur tour et ils pensaient faire ce qu'il y avait de mieux.
Ce que nous croyons inconsciemment peut aller à l'encontre de ce que nous voulons réellement. Souvent nous avons une image assez critique de nous-même, voire négative.
Depuis le plus jeune âge nous ressentons des émotions et cela façonne notre personnalité. Les situations difficiles nous font vivre des émotions négatives, lesquelles vont bloquer la circulation des énergies en nous et nous rendent victime de nos émotions : nous vivons des situations inconfortables, voire douloureuses et souvent de manière répétitive.
Quand nous sommes en proie à des émotions bloquées, non seulement notre vie ne nous satisfait pas, mais notre corps nous le fait ressentir aussi en provoquant des malaises qui avec le temps peuvent s'intensifier jusqu'à devenir chroniques.
En libérant ces émotions négatives bloquées en nous, nous nous ouvrons à toutes les nouvelles possibilités que la vie peut offrir et nous permettons à notre corps de retrouver de plus en plus un état de bien-être physique et psychologique.
L'énergie est en nous, autour de nous et influence toute notre vie. Découvrez le pouvoir qui est en vous.

